En collaboration avec les services du Centre Hospitalier William MOREY de Chalon sur Saône, la start-up chalonnaise MK3D a développé une visière de protection ingénieuse pour combattre efficacement l’épidémie de Coronavirus COVID-19. Le Pôle formation a associé ses moyens de fabrication à ceux de la Start up MK3D grâce à son nouveau Pôle en Fabrication Additive pour fabriquer cette visière de protection et atteindre une capacité de production de 150 unités par jour.

Légère, confortable, ne nécessitant pas de consommable (pas d’élastique) et facilement décontaminable, celle-ci permet de protéger le porteur des projections directes en complément éventuel du port d’un masque (Chirurgical ou FFP2).

Le conseil de l’ordre des dentistes a validé le concept et met à disposition des praticiens de Saône et Loire plusieurs centaines d’exemplaires.

Cette visière peut également faciliter le redémarrage des activités industrielles dans le cadre de la mise en place des préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de l’industrie

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Jean-Mehdi SIJELMASSI Responsable du Pôle Fabrication Additive – 06 03 34 89 92 – jm.sijelmassi@formation-industries-2171.com

Le Pôle formation a également mis son savoir-faire en matière d’impression 3D, toujours en partenariat avec MK3D en fabriquant d’autres éléments de protection à destination des structures hospitalières, à savoir des protèges poignées!

-->